vendredi 7 août 2009

18 SA

Youhou, ça fait un moment que j'avais pas posté, plus d'un mois. Bon en même temps, les débuts, c'est pas non plus le nirvana à raconter. Passer la joie de l'annonce de la grossesse, forcément, j'ai été rattrapée par les méchantes nausées (que du bonheur), l'envie de rien faire, quoique le matin, je me lève super ambitieuse pourtant, avec des listes de choses à faire plein la tête. Mais bon, mes listes restent bien sagement dans ma tête. Et puis, ben le 1er trimestre, les échanges avec futur(e) merveille sont tout de même très limités. Mais la, ça y est... IL (ELLE) BOUGE !!! J'adore ! Bon ok, à la fin, j'aimerais moins lorsqu'il (elle) me démontera les côtes, mais là, c'est super. Petite visite ce matin chez gygy. Tout va bien. Futur(e) merveille assis en tailleur, les mains derrière la tête, en vacances quoi. Presque on aurait pu voir qu'il (elle) portait des lunettes de soleil, mdr. Pffff et pour moi, plus 4kilos au compteur (depuis le début hein). Ca sent le dépassage des 10 kilos à la fin. Futur super papa, tu m'aimeras toujours ?
Autre point négatif, j'ai mal aux dents, mais un truc de fou. En même, j'ai toujours mal aux dents pendant les grossesses, la pouasse jusqu'au bout.
En prime, une petite photo. On voit super bien son trop beau profil, j'espère que ça ne présage pas un grand nez, bouhhhhh.

Et l'AAD dans tout ça ?
Et bien, on avance. J'ai fait la connaissance de la sage femme qui viendra le jour J. Elle est comme je l'imaginais. Oups non, pas tout à fait. Apres des contacts téléphoniques, je trouvais qu'elle avait un accent russe, ben bingo, elle est belge, mouahah, je suis trop nulle en accent moi.
Le rencontre a duré 1h30, ça change des 5 minutes top chrono chez un gynéco. Et c'est incroyable comme elle est ouverte d'esprit, comme elle comprend les choses, et comme son métier lui tient à coeur. Le seul hic, 2 bonnes heures de route nous séparent. Pourvu qu'au moment de l'accouchement, il n'y est pas de verglas. Mais l'hypothèse qu'elle n'arrive pas à temps a été évoquée du coup, et là, futur super papa se sent un peu défaillir. Perso, ça ne m'inquiète pas.

Voilà les petites nouvelles du moment. Maintenant, je vais retourner plonger dans ma boite de doliprane pour tenter de faire passer ce mal de dents. Ben franchement, c'est trop naze le doliprane, pffff.
Et dans une semaine, à nous le Portugal. 16 heures de route avec 3 enfants et une femme enceinte qui a besoin d'aller aux toilettes toutes les 1/2 heure, chéri va être content. Si vous me revoyer pas, c'est qu'il m'aura laisser sur le bord de l'autoroute mdr.
Je vous donne rendez vous au mois de septembre.



2 commentaires:

  1. J'adore ton projet de naissance et te lire est un réel plaisir! Je te souhaite une bien belle grossesse!!!

    RépondreSupprimer
  2. passe de bonnes vacances ma tinette!! au portugal...!! je reve d'y aller... voir toute ma famille!!lol!
    ça fait un bail qu'on a pas papoter ensemble!! et super si tu sent ty baby bouger!! par contre moins pour les dents! tu devrais aller voir un homéopathe... ou teste la chamomillia! ça marche pour les p'tits loups, ça peut marcher pour les grands!

    gros bisous! et profite à fond de ta grossesse!!
    liloud7

    RépondreSupprimer