dimanche 20 décembre 2009

Dernière ligne droite

Aie Aie, pas de message depuis le mois de septembre, ça fait très loin. mais quand on a des soucis de connexion et quelques risques d'accouchement prématuré, tout devient plus compliqué.
Maintenant tout commence à rentrer dans l'ordre. Bon la connexion, c'est 1 jour sur 2 et alors faut pas être pressé.
Pour le risque d'accoucher avant terme, c'est fini !!!!
Oui oui, je suis enfin arrivée à 37 SA, youhou.
Je suis censée pouvoir reprendre une vie normale, sauf que ça marche pas vraiment comme ça. Je suis clouée chez moi à cause d'une énorme sciatique qui malheureusement, ne passera qu'après l'accouchement. Je vis donc au ralenti depuis septembre, c'est long, long, long.
Mais bon mini poulpe va très bien.
Plus si mini que ça d'ailleurs, à la dernière écho, il y a 4 semaines, il (ou elle) pesait déjà 2k100 pour 43 cm. Il est en mode près à sortir, avec la tête en bas et le dos à droite, une grande première pour moi, vu que les autres étaient tous dos à gauche. Mon col est ouvert depuis longtemps déjà mais maintenant, il semble qu'il fait de la résistance, tssss, c'est toujours comme ça.
En tous cas, j'ai le feu vert pour l'AAD, je vois d'ailleurs ma sage femme le 29 décembre sauf si mini poulpe se décide avant.
Et mercredi, dernier rendez vous avec ma gygy qui encore une fois a été formidable tout au long de ma grossesse. Pas un seul examen en trop, un respect total de mes choix, une écoute super, bref, que du positif. Et pourtant, je n'ai pas été une patiente très coopérative. Pas de test pour le diabète, les prises de sang, je les ai zappé, pas de visite avec l'anesthésiste, encore moins avec un gynéco d'un hopital. De toutes façons, si il doit y avoir un transfert vers l'hopital, vont quand meme pas me laisser sur le trottoir mdr.
Bref, même si la grossesse n'a pas été magique niveau santé, je me suis trouvée super sereine, détendue, zen, etc par rapport aux autres. J'ai écouté mon bébé et mon corps et finalement, c'est beaucoup mieux ainsi.
Le bémol, c'est d'être enfermé chez moi. J'aurais voulu mieux préparer la chambre de mon bébé et son arrivée, mais pas possible. Je vous rassure, mini poulpe a un lit quand même et même une armoire, waouhh le luxe. Et pour la déco, les jouets, les doudous, ben c'est pas très grave finalement, il va bien s'en fiche.
Je vous mets une petite photo de mon gros bidou, oui oui, il est très gros, lourd et tout ce qui va bien avec lol.


Maintenant, le compte à rebours est lancé. Un bébé de 2009 ou de 2010 ?

1 commentaire:

  1. Oh ma jolie, ça m'émeut à un point de te lire... je suis sure que ce choubidou attendra que tu passes tes fêtes sereine avec toute ta petite famille, par contre après, il va arriver à vitesse grand V !!! et l'AAD aura lieu, dans ton petit nid, entouré de douceur (même si tu brailles très fort lol)...
    Plein de bisous d'un petit coin d'Auvergne

    RépondreSupprimer