lundi 22 mars 2010

Super grande soeur a 3 ans

Notre choupette, notre pepette, notre petite Margotine, notre petite fille d'amour a fêté ses 3 ans ce 21 mars. 3 ans déjà que notre petite princesse est avec nous. 3 années d'espièglerie, de rire et d'amour. Ma fille, elle est juste géniale (oui oui, je suis une maman très objective !!!). Et pour célébrer dignement ce jour, une petite fête et plein de cadeaux.
***
Un super vélo !
Merci Jenny et Adri, j'ai un vélo qui trône maintenant au milieu de mon salon, vu que la miss refuse qu'il aille dans le garage, mouarf, c'est pratique hein !
Du maquillage, un casque pour le vélo, des barbies, un porte poupée, un chariot de ménage (avec l'espoir que ça lui donne le déclic du ménage mdr), ... bref, trop gatée encore une fois.

Et on souffle les bougies !!!

Oyez oyez !!!


C'est comme d'habitude en trainant les pieds, en retardant le plus possible le moment, en cherchant quelques bonnes excuses que finalement, j'ai quand même du amener mini poulpinou chéri à sa visite des 2 mois. Je déteste ça; déjà quand quelqu'un est malade à la maison j'aime pas aller chez le médecin, alors pour un contrôle, c'est encore pire. Mais bon, pas le choix, Il fallait faire le sacro saint vaccin ...
Pourtant, je l'aime mon médecin, elle nous suit depuis qu'on est arrivé dans la région, il y a 6 ans. Elle connait bien les enfants, elle est gentille, douce, et surtout, pas de pression, elle écoute et respecte mes choix. J'ai jamais entendu de sa bouche le "vous comptez arrêter d'allaiter quand ?" "Il faut vacciner pour ça, ça et ça !" Et j'en passe... Non, là, encore une fois, elle m'a écouté, mon petit loulou a juste eu 1 seul vaccin et c'est tout. Elle a bien voulu que je le fasse téter en même temps, du coup, pas de pleure, et ça c'est génial.
Et puis, oscultation du loustic. + 1k100 au compteur, soit 6k700
                      + 4 cm, soit 60 cm
Aurélien est toujours au dessus des courbes partout, mais tout est harmonieux. Il est en pleine forme, ouf c'est bon, on n'appelle pas le SAV, on le garde !!!

mardi 16 mars 2010

Joyeux 2 mois !!!

Déjà !!!
Petit bébé Aurélien est avec nous depuis 2 mois. Le temps passe si vite.
Et à 2 mois, on fait plein de choses pour le plus grand bonheur de maman qui fond en me regardant.
- De bonnes nuits de 8 ou 9 heures d'affilées
- Des grands sourires et quelques éclats de rire
- des Areuh, grrrrr, euhhhh, enfin une vrai conversation quoi.
- Des gros calins avec sa maman dans l'écharpe.
- Des supers tétées pour notre plus grand plaisir à tous les 2
- Il commence à s'intéresser à ses frères et soeur et les grands ne font pas priés du coup pour faire les pitres devant lui.
- Il a toujours une vilaine acné du nourisson.
- Il a toujours sa petite crète sur la tête.
- Des bonne joues à croquer, un petit nez tout rond, des cuisses bien dodues,...

C'est juste trop bien.






mercredi 10 mars 2010

Mon marin d'eau douce.

Mon petit popeye d'amour, mon gras du cou joli.
Y a pas à dire, l'uniforme, moi je craque !!!

Une grande soeur a le droit à sa séance photo !!!

Ca faisait un moment que j'avais pas fait des photos juste avec Margot, et pourtant, j'adore ça, elle se prète volontier au jeu, et puis elle me fait tellement craqué ma choupette que c'est un plaisir de passer un  moment comme ça.
***
Séance vite fait avant de partir à un anniversaire improvisée dans l'escalier, arf rien de bien folichon, mais trop pressé.
La tête sur le coté encore et toujours mdr.






Elle me prend en photo là ;)
Et dire que dans 11 jours, elle a déjà 3 ans.

1ere sortie en poussette

Il fallait bien se décider un jour à sortir la poussette de son emballage, à salir ses toutes belles grosses roues, à pavoiser dans le village avec cette couleur flashy...
Non sans plaisanter, j'adore ma poussette, j'ai eu ce que je voulais et dans le coloris que je voulais, je la trouve confortable, solide et belle. Bon ok, elle prend une place de malade mais on ne peut pas tout avoir, et dans ma campagne perdue, j'ai besoin d'une poussette tout terrain. Seulement, j'ai eu du mal à sauter le pas pour sortir avec tellement je suis habituée à l'écharpe et Aurélien aussi d'ailleurs, c'est tellement pratique et rapide que pour le moment, je ne fais pas autrement et après cette sortie, ça m'a conforté dans mon idée. Sur les 1km500 parcouru, il a pleuré les 3/4 du temps et malheureusement, je ne pouvais rien faire. Alors bye bye Oh belle poussette,on se revoit dans quelques semaines.
***
Petite anecdote quand même.
Je me suis rendue compte au moment de partir qu'on n'avait pas pris le temps de gonfler les pneus depuis qu'on l'avait acheté, résultat, je suis partie avec les roues à plat, et vous remarquerez que je suis loin d'avoir des belles routes goudronnées.
***
Quelques photos quand même. Forcément, Margot, en tant que super grande soeur nouvelle maman elle aussi a voulu s'embarquer avec son landeau et ses jumeaux, oui oui, elle en a mis 2 dedans. Ouais ben quand meme, la nouvelle super maman  grande soeur a eu vite fait de larguer son landeau au retour à son grand frère. Mon pauvre Tom, du haut de ses 8 ans s'est trimballé le landeau rose, youhou, on n'a pas croisé ses copains, ouf l'honneur est sauf. Et là forcément, j'ai pas eu le droit de faire une photo...
***
Ah l'horreur, au secours !!!
5 minutes de répis, avant la reprise des ouin ouin, y a pas à dire, mon fils est le champion du monde de chouinage intensif. Je lis dans ses pleurs qu'il veut sa "môman chérie"
***
Ma greluchette d'amour. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, dès que je la prends en photo, elle penche la tête. J'ai beau lui dire qu'elle va choper un torticoli, rien à faire, elle ne m'écoute pas, ces enfants !!!
La chipie, elle ose me dire de me taire pour pas réveiller ses bébés. Par contre, ça ne l'a dérange pas du tout de réveiller son petit frère.
La tête toujours penchée.
Dans l'autre sens...

mardi 9 mars 2010

Je veux un sourire !!!

Encore quelques photos... J'essaie désespéremment d'obtenir un sourire, un vrai de vrai, pas un sourire aux anges, ça j'ai réussi. Mais pour le moment, c'est non, il fait des sourire que quand je fais le pitre, du coup avec l'appareil, c'est impossible. Et puis de toutes façons, MONSIEUR n'aime pas être posé, MONSIEUR aime les bras de maman, les bras de papa, même les bras de son super grand frère, ouais bref, du moment qu'on le tient, il est content.

Et plouf

Le bain du Prince.
Bon c'est pas encore l'extase pour lui, ni pour moi d'ailleurs, parce que j'ai toujours peur qu'il pleure. Mais quand même, c'est de mieux en mieux.