samedi 6 juin 2009

Le projet de naissance

Comme il est dit dans le descriptif du blog, une naissance, ça se prépare pendant 9 mois. Bon ok, le dernier mois, je vais hurler à qui veut bien l'entendre que ça y est, j'ai tout préparé, que j'en ai marre, qu'il peut arriver, ...
Pour les autres grossesses, on a commencé bien plus tard à penser à la petite tornade qui allait débouler comme ça dans nos vies. D'ailleurs, on n'avait aucun projet de naissance. Mes 3 premiers enfants sont tous arrivés à l'hôpital, avec madame la péridurale, des accouchements super médicalisés, bref, ce qui se fait aujourd'hui.
Ce coup ci, on en a décidé autrement. C'est nous (futur maman et futur papa) qui allons décider de la naissance de notre enfant. Of course, il faut que tout aille bien, on ne prendra aucun risque.

Voilà notre grand projet.
Notre enfant naîtra chez nous, au milieu de nos meubles, de nos odeurs, dans notre petite maison perchée sur la colline (ça fait vachement cliché ça, mais c'est vrai, on est perché sur une colline).
Attention, on n'est pas des grands fous non plus, lol, on ne va pas être seuls ce jour là. Ma sage femme (oui, elle est qu'à moi et à personne d'autre d'abord) ne pratique pas les accouchements à domicile, c'est mon grand regret au passage. Mais en super femme qu'elle est, et décidée à suivre notre projet, elle nous a trouvé la sage femme qu'il nous fallait, celle qui allait supporter mes cris et mes "je veux une péridurale" pendant tout l'accouchement. Elle est un peu loin, il lui faudra faire 1h30 de route pour venir nous aider à mettre au monde notre bébé. Pourvu qu'elle arrive à temps !!!
Voilà, on verra au fil des mois comment évolue ce projet.

C'est pas tout !

A faire dans le nouveau pour ce 4eme bébé, on a décidé d'autres petites choses pour futur merveille.
On s'est dit que la famille et les amis allaient commencé à être un peu blasés de me voir accoucher tous les 3 ans, lol, du coup, on va relancer leur intéret et le notre par la même occasion.
Futur merveille sera et restera futur merveille jusqu'au bout. Hors de question de savoir à l'avance si on aura une future danseuse étoile ou un futur rugbyman (on peut aussi dire un futur danseur étoile ou une future joueuse de rugby ). Et tant qu'à faire, on gardera aussi les prénoms secrets et non non maman, si c'est une fille, elle ne s'appellera pas Ophélie.
Croyez moi, pour l'accro à la société de consommation que je suis, ça va être super dur de ne pas trop pouvoir acheter des vêtements, etc avant le jour J. Quoique le jour J, je n'irais pas non plus courir les magasins ou alors, faîtes moi interner d'office.

2 commentaires:

  1. C'est une magnifique projet Tinette, tu le sais je te l'ai déjà dit, j'espère que tu vivra pleinement cette dernière grossesse et que ce déroulera comme vous le voulez.

    Profite à fond de chaque moment, je pense bien à toi dans ce trimestre un peu difficile.

    Gros bibi

    Mady

    RépondreSupprimer