samedi 23 janvier 2010

Ca y est, le voili, le voilou.

Eh oui, 40 semaines tout pile après le début l'aventure, 40 semaines de grossesse, 40 longues semaines d'attente, et ça y est, il est là, au milieu de nous, dans notre lit, tout s'est déroulé comme nous le voulions, on en revient pas encore, pas la moindre entorse au projet.
Le 13 janvier 2010, à 2h10 est né notre petit Aurélien, dans la chaleur de notre chambre, avec l'aide de notre super sage femme.


Le 12 janvier, je me sentais différente de d'habitude, aucune patience avec les enfants (pour pas dire que je ne les supportais pas ...). En même temps, ces derniers jours, j'ai du mal à supporter quoique ce soit. Mon ventre est énorme et lourd, je me traine, c'est vraiment difficile. Mais bon, je dors bien, ça me sauve.
Mais là, aujourd'hui c'est différent. Même ma copine me trouve pas bien quand je vais récupérer les futurs supers grands frères. A 18h15, j'ai rendez vous chez l'ostéopathe, j'ai mal au dos, le bassin un peu en vrac, j'ai besoin qu'elle me remette sur les rails.
De retour du rendez vous, c'est pire que la journée. Je voudrais du calme, que les enfants aillent au lit de suite.
21h, ils sont au lit, OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
On s'installe devant la télé avec futur super papa. Bridget jones, j'adore, avec des bonbons, c'est encore mieux !!!!!!!!!!!! Je me suis goinfrée, mouarffffff. J'arrête pas de dire que mini poulpe bouge différemment de d'habitude. Il me fait mal.
Fin du film. Avant d'aller au lit, je décide de faire quelques jeux sur facebook, de toutes façons, je suis bonne qu'à ça en ce moment.Super futur papa regarde du sport à la télé.
Il est 23h, quand ...


CRAC !!!!!!!!!!!!!!! Je crie aie, plus parce que j'ai été surprise de ce craquement dans mon ventre que par la douleur. Là, je dis que je crois que c'est parti. Heinnnnnnnnnn , c'est quoi qui est parti ?
Je me lève de ma chaise et là, shplouffff, je perds les eaux, enfin une partie.
Bon, pas de panique, pas de panique !!!
Tu parles, je sais que ça y est, on ne peut plus faire machine arrière, je tremble de peur, mais un truc de fou, à claquer des dents.
Je téléphone à K (la sage femme). A cette heure ci, elle comprend de suite que j'appelle pas pour parler de la pluie et du beau temps. Elle me dit de prendre mes antibios pour le strepto b, qu'elle se prépare et qu'elle part (1h30 de route). Et moi grosse nouille, je lui dis non non, j'ai meme pas de contraction. Non mais des fois, faudrait que je la ferme. Je dois la rappeler dans 1/2h , soit à 23h30.
Au lieu de ça, je téléphone à futur super tante. N'empeche que grace à elle, j'ai arreté de claquer des dents. Pendant ce temps, futur super papa essuie le sol et va préparer notre chambre.


00h soit mercredi 13 janvier. 1ere contraction et de suite, elle me cloue complètement. Purée, pourvu que ça dure pas trop longtemps. Vite vite, je rappelle K. Elle part de suite.
Mais pourquoi je lui ai pas dit de partir de suite. Les contractions s'enchainent de suite sans aucun intervalle. Je me jette sur le canapé. J'essaie de gérer comme je peux. J'avais dit à futur super papa d'aller se reposer un peu, heureusement, il m'a pas écouté. Je veux plus être seule. J'ai une trouille comme c'est pas permis. J'ai mal, j'arrive pas à trouver une position qui me soulage.
Un coup j'ai chaud, un coup j'ai froid.

Finalement, on se décide à monter à l'étage dans notre chambre, avant que je ne puisse plus bouger.

Moment super glamour, j'ai trouvé là où je suis le mieux, sur les toilettes. pouahhhh, on perd vraiment toute pudeur dans ces moments là.

Bon, les toilettes, c'est ok, j'y suis bien, j'en sors pas. je tente de réclamer un bain. Futur super papa me dit niet, tsssssssss, merci chéri. Mais il a bien retenu que K a dit pas de bain tant qu'elle n'est pas là, histoire de pas accélerer le travail. Sauf que le travail avance très vite, même sans bain.
Et d'un coup, la seconde partie de la poche des eaux se romp. Finalement, les toilettes ont du bon, pas une goutte par terre, la classe mdr.

Et à partir de là, c'est le chaos total. Je ne gère plus rien. Je ne peux même plus rester dans les toilettes. Je me réfugie dans mon lit. Je ne sais pas quelle heure il est. Mais je sais que le bébé arrive. Et K n'est pas là.
Futur super papa commence à paniquer, bon ok, c'est normal, je hurle qu'il faut qu'il m'assome.
Il veut appeler K. Forcément, il prend mon iphone au lieu de prendre le petit papier où j'ai marqué les numéros. Sauf que l'iphone, il sait pas s'en servir. Me voilà, entre 2 cris bestiaux en train de lui montrer comment on fait.
Il y arrive. Allo K, au secours, ça va trop vite, je fais quoi ? Pas de panique, elle est pas loin.
D'ici 5 minutes, elle devrait être là.
Ouais elle devrait ...
Parce que dans le noir, elle s'est trompée de route.
Tsssss, il arrêtait pas de me dire, dans 5 minutes, elle est là. Ouais ben mon coco, tes 5 minutes sont bien longues. Faudrait pas me prendre pour une idiote quand même.
Il rappelle. Bon K, c'est maintenant qu'il faut arriver !!!

Entre 2, il me demande quand même de me retenir. Oui oui chef, je serre le jambes, pas de problème, c'est facile de retenir un bébé qui veut sortir. Je hurle toujours au passage, et des trucs pas très folichon entre nous. Et de peur de réveiller les enfants qui dorment dans les chambres d'à coté, j'ai rien trouvé de mieux que de me mettre un oreiller sur la tête.

Bon bon, je sens mon bébé descendre de plus en plus. Et le paniqué à coté de moi qui me demande toujours de me retenir et qui fait des allers retours entra notre chambre et le salon. J'ai apris par la suite qu'il s'était tout simplement transformé en jacqouille la fripouille pour guider K en faisant jour/nuit avec la lumière de la terasse.

Je sens la tête de mon bébé à moitié sorti, et moi pauvre fille, je tente de le repousser à l'intérieur, quand enfin, je vois K. Ca y est, elle est là, à coté de moi. Elle me dit que je peux y aller. La minute d'après, mon bébé est sur mon ventre. C'est un garçon. C'est Aurélien. Il est 2h10. Le calme revient dans la maison, plus de cris, Aurélien est calme. J'ai réussi, j'ai mis notre enfant au monde chez nous, super papa me dit que j'ai été trop forte. K me dit qu'elle aimerait des accouchements comme ça tous les jours. Je suis fière de mon fils, je suis fière de mon mari et je suis fière de moi.

Peu de temps après, pendant que super papa téléphone en bas, j'entends un timide coucou à la porte. Les 2 nouveaux grands frères ont osé se lever. Ils ont eu peur de mes cris. Merci l'oreiller, tu n'as eu aucun effet. Ils viennent découvrir leur petit frère, ils sont contents, ils voulaient tout sauf une soeur. Comment ça ? Autant dire que la nouvelle grande soeur est casse pieds c'est ça ?
Clément tente de réclamer de jouer à la Wii. Euh ben non, quand même pas, il est juste 3h du mat mon fils.
Au lit !!!

La sage femme regarde les dégats causés par une poussée faite n'importe comment et surtout par un petit Aurélien qui n'a pas l'air si petit que ça. Bon ben il va falloir des points quand meme. C'est pas grand chose, mais quand même.

Elle me laisse d'abord souffler un peu, j'ai pas spécialement envie qu'on me touche. Heureusement, le placenta est sorti tout seul de suite après la naissance. Et j'allais oublier, j'ai coupé moi même le cordon.
Elle pèse Aurélien avant de me recoudre. 4k130 !!!!!!!!!!!!!!!! Le plus gros de mes enfants ! J'en reviens pas, surtout qu'on me l'avait estimé à 3k400.
Hop, un peu de couture sur moi, 5 points, presque ça me fait plus mal que d'accoucher.

Je bois un thé, je me douche et hop, tout le monde au lit, notre petit Aurélien entre nous. C'est magique d'être chez soi. Bien sur, je ne dors pas. J'envoie des messages, je poste sur facebook, je regarde mon fils, je le sens, je le touche, encore une fois, c'est magique, encore une fois, je suis fière de ce qu'on a fait.

Le lendemain, la vie reprend son cours comme la veille. Rien n'a été pertubé. Pas de visite interdite pour cause de grippe A. Aucun repas loupé avec mes enfants. Ma petite Margot a découvert son bébé O, notre nouvelle vie à 6 commence.

8 commentaires:

  1. sacré récit toute mes félicitation. c vrai que sa doit etre magique.

    RépondreSupprimer
  2. Whaou quelle récit!!!!
    On si croie, quelle merveilleux accouchement grace à votre récit, j'ai rigoler et était trés émue.Vous avait etait trés courageuse de choisir un accouchement a la maisin et quand on vous et que vous decrivé ce bonheur sans tous ce coté medical c'est magique.
    Un moment tés doux je trouve c'es quand vos 2 garçons arrive doucement pour voir le bébé et leurs maman.
    Pour vos autre enfant vous avez accoucher chez vous?
    Et vos grands vous les aviez préparés a se qu il pouvait vous entendre un peu crié, mais surtout fallait pas qu il s'inquiete et ne vienne vous voir?
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. wouhaou !! très émouvant ce récit

    félicitations à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  4. Je te le redis je suis fière de toi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle naissance... ça donne envie. Bienvenue au petit Aurélien qui est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh quel beau récit!!! Tu peux etre fière de toi en tout cas...Vous avez géré comme des pros!! Gros bisous à toi et Aurélien!!!!!
    Et encore une fois félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations ! Un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais...

    RépondreSupprimer
  8. Elisabeth et Philippe11 février 2010 à 09:57

    Bonjour Céline,
    Nous avons reçu ta carte ce midi et je viens de découvrir ton blog, j'ai eu des difficultés à lire le recit de ton accouchement car j'avais des larmes plein les yeux.
    J'ai bien reconnu ta vivacté,ton humour et ta passion pour tout ce que tu
    entreprends.

    Je vais le faire lire à Philippe ce soir, les cadeaux d'Aurélien sont à la maison je vais aller les poster dés demain.

    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et félicitation à Super Papa.

    Gros bisous.

    Elisabeth et Philippe.

    RépondreSupprimer